Accueil > GTPS > COMMISSIONS

Présentation des Commissions du GTPS

...............................................................

 
Objectifs des Commissions :
Fidèle à ses statuts et à ses objectifs, le GTPS a créé les Commissions Techniques pour assurer l’élaboration et la diffusion de guides et référentiels techniques, la constitution d’un vocabulaire et de méthodes, communs à l’ensemble de la profession. Les commissions représentent donc la principale activité, quasiment la raison d’être du GTPS. Chaque Commission est chargée par l’Assemblée Plénière d’un sujet technique et les résultats de ces travaux restent disponibles pour l’ensemble de la profession.
 
Organisation des Commissions :
Chaque commission est formée d’experts issus des sociétés membres ou d’experts extérieurs co-optés avec l’accord du GTPS.
Chaque société, membre du GTPS, se doit d’envoyer des experts dans ces commissions afin de participer aux travaux communs.
La Commission travaille selon le plan d’action qu’elle se définit. Elle rend compte régulièrement de ses travaux au Conseil de Présidence, à chaque Assemblée Plénière.
 
Travaux des Commissions :
Les travaux des Commissions, destinés à l’ensemble de la profession sont diffusés sous formes de documents, recommandations, ouvrages complets (dictionnaires, synthèses, bibliographies), approuvés par le GTPS.
Suivant l’importance ou la pertinence d’un sujet, la Commission organise des Journées Techniques entre experts d’un domaine particulier (sécurité, fiabilité, décharges électrostatiques).
 
Contact :
Régis BEAUGRAND (Responsable des commissions)
Conseil de Présidence du GTPS
CEA DAM - Le Ripault