Actualités


31/01/2021

Europyro 2023 : destination Saint-Malo

Le Palais du Grand Large à Saint Malo a été choisi par le Conseil d’Administration de l’AF3P pour accueillir le congrès EUROPYRO 2023, organisé conjointement par le GTPS et l’AF3P, et qui se tiendra du 11 au 14 septembre 2023.


Ce choix découle d’un travail de recherche de près d’un an.
En 2019, neuf villes de France métropolitaine sont sélectionnées, réparties aux 4 coins du territoire. Chaque site sélectionné a répondu par un devis financier à un cahier des charges technique précis, mais d’autres paramètres tels que l’accessibilité de la ville, son rayonnement international, la situation du lieu du congrès dans la ville, l’offre hôtelière, la culture locale (sites remarquables aux environs, spécialités culinaires, …), la capacité à tirer un feu d’artifice …, ont également été considérés pour comparer et classer les offres des différents palais des congrès.
Saint-Malo sortira finalement vainqueur de ce processus, avec une offre de grande qualité et un Palais du Grand Large rénové de fond en comble en 2019.


Vingt ans après, nous retrouverons donc la cité Corsaire pour le 13ème EUROPYRO. Pour vous donner un avant-goût de cette destination, nous vous proposons deux vidéos pour découvrir (ou redécouvrir) le Palais du Grand Large et ses environs.


Un petit air de liberté !!!



Retour
hide